
La Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff
La Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff raconte les liens qui, depuis des siècles, unissent la cité portuaire à son oignon.
Le musée illustre les différentes facettes de la vie des cultivateurs de la région de Roscoff qui s’expatrient chaque été pour aller vendre le produit de leurs champs de l’autre côté de la Manche.
Surnommés Onion Johnnies (« les gars aux oignons ») par leurs clients britanniques, les marchands d’oignons de Roscoff sont connus en breton sous le nom de Johnniged an ougnoun. En français, ils sont tout simplement « les Johnnies ».
Client.
Ville de Roscoff
Expertises.
Branding / charte graphique
Campagne institutionnelle
Conception-rédaction d’accroches
Print
Parti pris.
Pour raconter cette belle histoire ancrée dans l’histoire, nous avons développée une identité faisant cohabiter modernité et tradition en représentant le Johnny en action, sur son vélo, de façon figurative. La représentation de la tresse d’oignons quand à elle a été stylisée afin de créer un symbole capable de charter l’ensemble des supports de communication.
Année.
2019






















